A propos de...

  • Qui suis-je ?

C'est une bonne question ! Je vais te dire rapidement qui je suis afin que tu saches qui te parles et pourquoi.
Pour commencer, je prends le pseudonyme de Madame Chalamandre sur Internet. C'est un nom qui me représente plutôt bien puisqu'il allie mon amour pour les chats et les salamandres.
Je suis une jeune maman d'un petit garçon né prématurément. Actuellement en congé maternité, j'en profites pour recommencer le blog que j'avais créer auparavant sur la diététique et les quelques conseils que je peux te donner.
En dehors de ce blog, je réalise des bijoux en fimo tu peux retrouver sur mon site, je fais du dessin, je travaille dans des écoles et je réfléchis sur un gros projet professionnel qui me tiens à coeur mais qui reste secret pour l'instant. Je m'occupe également de ma petite famille.
  • Quel est mon parcours ?

- Scolaire :

J'ai fais des études dans le domaine général. Comme tout le monde, je suis passée par une école maternelle puis une école élémentaire. Ensuite, je suis allée dans un collège où j'ai obtenu mon brevet avec mention. Je sais ce n'est rien mais à l'époque j'étais fière de moi. Pour finir, je suis allée dans un lycée où j'ai passé les pires années de ma vie. J'étais en section S (scientifique) et j'ai obtenu mon bac malgré moi. Oui, je suis déçue de l'avoir eue car j'avais fais exprès de louper mon année scolaire pour redoubler. Or, avec mon bac en poche je n'ai pas pu redoubler. Mais bon, tant pis, je fais avec.

- Professionnel :

Après ces études générales, je me suis toute suite dirigée vers le métier que je voulais faire. Ce métier est dans mes projets depuis que je suis adolescente et je ne voulais rien faire d'autres. Mais pour cela, il fallait passer des concours et ce n'est pas toujours simple. J'ai donc fait une année préparatoire aux concours qui ne m'a pas aidée à les obtenir. Je suis donc allée travailler en centre de loisirs et en écoles afin d'obtenir de l'expérience et de l'argent. Au bout de plusieurs années (bah oui, les concours tu les passes qu'une fois par an^^) j'ai enfin obtenu mon concours qui m'a ouvert les portes de l'école pour faire ma formation. J'ai donc obtenu mon diplôme d'état de monitrice-éducatrice, ce qui est l'une de mes plus grandes fiertés. Je ne travaille pas pour autant dans le domaine du social actuellement étant donné que lors de l'obtention de mon diplôme, j'ai également appris que j'étais enceinte, et trouver un travail en étant enceinte est très compliqué. J'ai donc fait le choix de continuer les centres de loisirs, ce qui m'a permis d'obtenir un poste provisoire dans les écoles.
  • Pourquoi avoir créé ce blog ?

Ce blog est une partie de mon projet professionnel secret. Mais c'est également un lieu où je peux partager avec toi mes conseils, mes envies, mes besoins... en terme d'alimentation, de sport... 
J'aimerais également que ce blog puisse t'aider et être un lieu où l'on puisse échanger ensemble.
Il a plusieurs objectifs qui me tiennes à coeur et je te les expose ci-dessous.
  • Quels sont mes objectifs ?

Ce blog a pour objectifs :
- de me motiver à me reprendre en main après ma grossesse
- de recommencer mon rééquilibrage alimentaire où je l'avais laissé
- de refaire du sport quand je pourrais
- de partager avec toi ce qui faut faire ou ne pas faire
- de m'aider à perdre les kilos que j'ai encore en trop
  • A qui s'adresse-t-il ?

Il s'adresse à toutes les personnes qui ont besoin de conseils pour se (re)prendre en main, pour se motiver, pour échanger... Il s'agit d'un blog informatif et en aucun cas je prétends être une professionnelle de la santé et tout connaître sur le sujet. Je te conseille de consulter ton médecin ou autre professionnel si tu veux un vrai suivi.
  • Quel sera son contenu ?

Tu pourras trouves des articles sur :
- l'alimentation
- le sport
- des conseils
- les bases de la diététique
- et pleins d'autres choses...
Je te laisses découvrir ce blog ainsi que quelques petits trucs sur moi.
Je publierai des articles le mardi et le samedi.

Si tu me suis, tu pourras en apprendre davantage sur qui je suis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire